Notre newsletter du 30 octobre

Bonjour,

Suite aux annonces gouvernementales, nous travaillons actuellement à l’évolution de nos protocoles d’accueils à mesure des informations reçues des ministères de tutelles. Nous vous informerons donc soit par newsletter soit via notre site internet des évolutions dans le cadre de l’accueil des publics sur l’ensemble des services.

Les services suivants sont ouverts :  Accueil périscolaire matin et soir, Centre de loisirs le mercredi , halte-garderie (0/3ans), restauration scolaire.

Concernant les animations et actions en direction des habitants nous sommes contraints de devoir en annuler, notamment celles prévues le 07 novembre. Toutefois devant la nécessité de traverser cette épreuve le moins difficilement possible, nous relançons la ludothèque mobile et donc vous pouvez faire une demande d’emprunt de jeux à l’adresse mail suivante : ludotheque@afr-chemere.org ET pour ceux et celles qui viennent chercher leurs enfants à l’aps, une permanence est mise en place le Jeudi Soir.

Egalement le réseaux Baby-sitting (réseaubabysitting@afr-chemere.org) , les permanences numériques ; accès PC, accompagnement techniques sont maintenus (administratif@afr-chemere.org).

INFORMATION RESTAURATION SCOLAIRE :

Au-delà de la période que nous traversons, vous êtes de plus en plus nombreux à inscrire votre enfant sur le temps de restauration. Afin de poursuivre un accueil de l’ensemble des maternelles sur le premier service et éviter ainsi que les moins de 6 ans mangent au-delà de 12h45/13h, nous avons été contraint de basculer les CP/CE1 dans l’espace dédiés principalement aux maternelles, mais cela leur garanti un repas plus aux calmes. Nous sommes cependant conscient que l’assise n’est pas optimum.

Nous engageons, avec le soutien de la collectivité, une réflexion sur les pistes de travail et évolution à mener pour poursuivre une qualité d’accueil (lors du dernier sondage  octobre) vous êtes 83,67% à être très satisfait ou satisfait  de la proposition culinaire). Si vous souhaitez participer à la réflexion nous vous invitons à envoyer à un mail à direction@afr-chemere.org

Les menus, vous les trouverez sur notre site les menus du mois de novembre.

INFORMATION ASSEMBLEE GENERALE :

Nous avons mis en place un vote par correspondance et vous avez validé :

A 74,2% le rapport d’activités

A 69,4 % le rapport financier

Bienvenue à 2 nouvelles administratrices qui intègrent le Conseil d’administration Lucie Tabourin et Julie Mesnard.

Et nous vous remercions de la confiance dont vous nous avez témoignez au travers de vos réponses.

Nous réaliserons courant novembre un bulletin d’information avec les élèments du sondage.

Prenez soin de vous et de vos proches, bien solidairement
L’ensemble de l’équipe de l’association.