Accueil de jeunes à l’AFR

Accueil de Jeunes à l'AFR

Depuis plusieurs mois vous découvrez de nouvelles têtes au sein de l’association.
La volonté est de permettre d’accueillir et d’accompagner des jeunes au travers de différents dispositifs,   

L’AFR s’engage donc dans le parcours professionnel des jeunes : 

Nous accueillons des jeunes toute l’année dans le cadre de leurs études : BPJEPS, CAP, DEJEPS …

L’AFR propose chaque année des contrats d’alternance pour obtenir un diplôme de l’animation, un CAP petite enfance mais aussi un diplôme lié au secrétariat ou encore à la gestion de projets… 

 

Porteuse de nombreuses activités, notre association représente un terrain riche et fertile pour les étudiants qui ont besoin d’apprendre un métier sur le terrain. 

 

C’est encore eux qui en parle le mieux : Léa 27 ans – DEJEPS

“L’AFR est une excellente structure d’accueil pour mes 18 mois d’alternance.
C’est un cadre très dynamique et enrichissant, je ne m’y ennuie jamais et l’apprentissage est quotidien. J’évolue en autonomie sur des missions très diversifiées et je sens qu’on me fait confiance. Je sais que mon expérience à l’AFR sera extrêmement 
formatrice pour mon parcours professionnel.”

 

C’est aussi possible de faire votre service civique chez nous !

Nous accueillons de plus en plus de jeunes dans le cadre de services civiques. L’AFR est un bon terrain d’expérimentation pour ce genre d’expérience. Nous permettons aux jeunes de toucher au plus de domaines possible. Ils découvrent l’animation avec des publics différents mais ils peuvent aussi s’essayer à la restauration et à la gestion de projets.

En effet, cette année nous avons souhaité proposer à notre groupe de service civique de travailler sur un projet collectif afin d’enrichir leur expérience. Cela leur permet, en plus de leurs missions sur le terrain au quotidien, d’avoir des temps de groupe ou nous échangeons sur leurs parcours et construisons un projet tous ensemble. 

 

A travers toutes ces possibilités d’accueil, nous souhaitons vraiment offrir aux jeunes du territoire des opportunités près de chez eux afin de faciliter leur insertion professionnelle. L’important pour nous est de leur permettre de s’épanouir au sein de l’AFR et d’y avoir une expérience enrichissante professionnellement et humainement.